Pour le CES 2021, LG a dévoilé la nouvelle version de webOS qui équipe ses Smart TV. Le constructeur coréen a également enfin annoncé une nouvelle version de sa télécommande.

LG Electronics a annoncé WebOS 6.0

LG Electronics a annoncé WebOS 6.0 // Source : LG Electronics

En 2021, LG Electronics équipera ses TV OLED, QNED Mini LED et NanoCell avec une toute nouvelle interface WebOS. D’après le président de LG Home Entertainment, Park Hyoung-sei, cette mise à jour serait « la plus importante depuis le lancement de webOS en 2014 ».

Quelles nouveautés dans webOS 6.0 ?

Comme vous pouvez le voir en illustration ci-dessus, webOS 6.0 introduit une nouvelle page d’accueil principale qui permet d’accéder aux applications mais qui offre également un accès à du contenu recommandé (séries, films, émissions, reportages…) ainsi qu’à des informations contextuelles (comme la météo par exemple). On imagine que l’on pourra également accéder au contrôle des objets connectés, comme les ampoules connectées par exemple.

Cette nouvelle version introduit également une version améliorée de son ThinQ AI qui intègre une intégration plus native des commandes vocales. Vous aurez le choix entre Google Assistant ou Amazon Alexa. webOS 6.0 inclut également Magic Explorer, un logiciel qui peut extraire du contenu associé sur les acteurs, les lieux et les éléments d’intérêt lorsque vous regardez des émissions, des séries ou des films.

Cette nouvelle version sera nativement sur tous les nouveaux téléviseurs de 2021, on ne sait pas non plus si webOS 6.0 sera déployée sur les anciens téléviseurs LG, d’une manière ou d’une autre.

Une nouvelle télécommande Magic Remote

Si vous avez déjà un TV LG, vous connaissez sans doute la télécommande Magic Remote qui n’a pas changé depuis quelques années. En 2021, LG Electronics fait évoluer la télécommande de ses TV.

La nouvelle LG Magic Remote

La nouvelle LG Magic Remote // Source : LG Electronics

Un changement esthétique qui comprend également le NFC pour la première fois, ce qui permet aux utilisateurs de partager du contenu d’un téléphone à un téléviseur (et inversement) simplement en approchant les deux. Vous pourrez donc regarder du contenu de votre smartphone sur votre téléviseur LG. Vous aurez également sans doute remarqué les logos de Netflix, Disney+, Prime Video ainsi que Google Assistant et Amazon Alexa.

Retrouvez toutes les nouveautés du CES 2021

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)