WhatsApp travaille sur une fonctionnalité permettant de changer la vitesse de lecture des messages vocaux sur iOS. Une amélioration qui sera sans aucun doute la bienvenue.

WhatsApp ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités. L’une des nouveautés qui devraient bientôt débarquer sur l’application de messagerie instantanée est la possibilité de régler la vitesse de lecture des messages vocaux. Selon effectivement un rapport de WABetaInfo, la plateforme appartenant à Facebook travaille sur une telle fonctionnalité. Pour l’heure, la version 2.21.60.11 de WhatsApp n’est pas encore prête pour le public. Néanmoins, des aperçus de l’interface ont déjà été publiés sur internet, suggérant un déploiement dans un avenir proche. On sait ainsi qu’on devrait pouvoir accélérer la lecture d’un message à une vitesse de 1,5X ou 2X.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Une fois que cette nouveauté sera accessible, les internautes pourront donc choisir entre trois vitesses de lecture, la troisième étant la vitesse normale.

Un nouveau programme bêta en préparation

Pour le moment, nous ne savons pas encore à quelle date cette nouvelle version de WhatsApp sortira. Cependant, il est plus ou moins sûr de dire qu’elle comptera parmi ses nouveautés la possibilité de régler la vitesse de lecture des messages. De quoi permettre de mieux servir ceux qui n’aiment pas écouter les longs messages remplis de pauses. Bref, en prévoyant de lancer une telle fonctionnalité, l’application de Facebook cherche à nous faire gagner du temps.

Par ailleurs, le rapport de WABetaInfo mentionne que WhatsApp travaille également sur un nouveau programme bêta Web pour iOS. Un programme similaire serait déjà en développement pour Android. Celui-ci permettra d’utiliser WhatsApp Web sans avoir à garder son smartphone connecté à Internet. Ceux qui rejoignent ledit programme pourront connecter jusqu’à quatre PC à la fois.

Une bonne nouvelle qui fait suite à d’autres

Rappelons que ces informations surviennent quelques semaines après que WhatsApp  a annoncé la prise en charge des appels vidéo et audio cryptés de bout en bout sur son application de bureau. Comme si cela ne suffisait pas, cette possibilité sera étendue pour inclure les appels vocaux et vidéo de groupe. Notons malgré tout que l’application a arrêté le support de l’iPhone 4S. Pour l’utiliser, il est désormais nécessaire d’avoir un appareil animé par iOS 10 ou une version ultérieure de l’OS d’Apple.

Yesterday @WABetaInfo has announced that @WhatsApp was working on 3 different playback speeds for voice messages, on WhatsApp for Android.

Today the same screenshots are taken from WhatsApp for iOS.

The feature is under development.

More details: https://t.co/jvq4kF2mzF pic.twitter.com/iyWnkCg3Ot

— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 19, 2021


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)