Microsoft teste une nouvelle interface pour le menu Batterie de Windows 10 afin de permettre un meilleur contrôle et suivi de l’énergie consommée par votre PC portable.

Menu Batterie Windows 10

Le menu Batterie de Windows 10 va changer // Source : Frandroid

Windows 10 profite régulièrement de mises à jour déployées par Microsoft pour améliorer l’expérience utilisateur. Parfois, cela implique de gros changements. D’autres fois, il s’agit plutôt de tous petits ajustements bienvenus.

La nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui concerne les PC portables. Elle devrait plaire aux personnes qui gardent souvent un œil sur leur consommation d’énergie. L’internaute Albacore sur Twitter a en effet découvert une fonction cachée dans la dernière Insider Preview. En l’activant, il a pu profiter d’une nouvelle interface dans le menu Batterie.

Windows 10 se met aux graphiques de batterie

Le menu en question affiche en effet des graphiques permettant à l’utilisateur de mieux voir comment est exploitée la batterie de son ordinateur portable. Dans les captures d’écran apparaissent deux diagrammes en barre montrant respectivement le niveau d’énergie au fil des heures et l’utilisation de la batterie au cours des sept derniers jours.

Le nouveau menu Batterie de Windows 10 propose un graphique pour suivre la consommation heure par heure // Source : Albacore

Le nouveau menu Batterie sur Windows 10 livre des informations de consommation sur les sept derniers jours // Source : Albacore

Cela n’est pas sans rappeler les graphiques que l’on trouve depuis longtemps sur smartphone et qui permettent à chacun d’évaluer plus précisément l’autonomie de son appareil en fonction de l’utilisation qui en est faite.

Pour découvrir cette interface retravaillée, il vous faudra rejoindre le programme Insider de Windows 10 ou patienter jusqu’à ce qu’elle soit déployée sur une version stable du système d’exploitation.

Fusion des menus Batterie et Alimentation

Sur le même sujet, Albacore met aussi en avant une preuve que Microsoft souhaiterait fusionner les menus Batterie et Alimentation.

There are plans to merge the Power & battery pages but as of now it pretty much doesn’t work pic.twitter.com/uzZGLfPpSJ

— Albacore (@thebookisclosed) February 12, 2021

Il précise cependant que ce nouveau menu ne fonctionne pas encore, mais il partage une capture d’écran pour appuyer son propos. On voit bien la mention « Power & battery » inscrite en haut de la fenêtre ouverte.

Comment télécharger et installer Windows 10 sur votre ordinateur

Vous venez de recevoir un nouvel ordinateur et vous souhaitez installer Windows 10 dessus ? Ou vous souhaitez faire une nouvelle installation propre du système d’exploitation pour repartir à zéro. Voici nos conseils pour télécharger et installer…

Lire la suite

Logo

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)