Disney est désormais un mastodonte du divertissement, avec des studios comme Lucasfilm (Star Wars), Marvel Studios (Avengers) et Pixar (Toy Story) dans la poche. Sans oublier le rachat de la Fox (X-Men, Deadpool, Alien, Fight Club, Les Simpson…). Le géant s’est largement démarqué en proposant régulièrement des blockbusters dans nos salles, gros succès commerciaux à la clé. Et histoire de renforcer sa position, Disney a dévoilé son propre service SVOD à la Netflix, proposant l’accès illimité à un catalogue contre un abonnement mensuel accessible financièrement. Ainsi est né Disney+, avec déjà The Mandalorian comme série Star Wars exclusive, et prochainement Wandavision et Faucon et le Soldat de l’Hiver pour Marvel.

Et pour les joueurs qui possèdent un compte Xbox Game Pass, formule Ultimate, bonne nouvelle.

Crédits Lucasfilm/Disney

Microsoft a noué un partenariat avec Disney pour proposer un mois d’abonnement à Disney+ aux détenteurs du Xbox Game Pass Ultimate.

Un mois gratuit pour Disney+, de quoi découvrir son catalogue

La formule Ultimate du Xbox Game Pass coûte 12,99 euros par mois en France, et donne accès à un catalogue de jeux en illimité. Sans oublier la possibilité d’utiliser xCloud, service de cloud gaming (qui n’est pas encore disponible sur iOS, Apple faisant barrage). Une formule généreuse qui s’enrichit d’une nouvelle proposition pour ses détenteurs : un accès d’un mois à Disney+. Pour activer cet essai, il suffit de se connecter sur une machine ou un service de l’écosystème Xbox : la Xbox Series X/Series S, la Xbox One ou le Xbox Game Pass sur PC, iOS et Android.

Notons que cette offre ne fonctionne que pour les joueurs qui n’ont pas déjà un compte Disney+. Il ne sera pas possible, en étant déjà adhérent, d’obtenir un mois blanc. Grosse précision : cette offre n’est pas (encore ?) disponible pour la France. Une étrange décision lorsque l’on sait que la Xbox Game Pass cartonne chez nous, mais également Disney+, plébiscité pendant le premier confinement.

Le Xbox Game Pass est la meilleure arme de Microsoft. Un service qui propose des jeux dès leur sortie, pour certains. On parle même d’un lancement Day one sur la Xbox Game Pass pour The Elder Scrolls 6, Microsoft ayant rachété Bethesda.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)