©vfhnb12/123RF.COM

Il y a de ça plusieurs années, on ne pensait pas voir Microsoft s’aventurer sur le marché des services par abonnement, aux côtés d’autres acteurs de différentes industries comme Netflix, Spotify et consorts. Pourtant, l’avènement du Xbox Game Pass et sa popularité grandissante en ce début de nouvelle génération sont bel et bien portés par cette nouvelle direction. Après des rumeurs courantes en début d’année, les futurs plans de Microsoft quant à son offre Xbox Game Pass Ultimate semblent prendre une forme concrète, s’alignant sur le modèle économique d’autres services du même genre…

Plusieurs utilisateurs internationaux ont reçu l’opportunité d’essayer en avance la nouvelle formule familiale du Xbox Game Pass Ultimate, permettant de partager son compte avec plusieurs autres joueurs.

©vfhnb12/123RF.COM

Le Xbox Game Pass diversifie ses formules d’abonnement

Avant de sauter sur son compte Microsoft Store pour passer à cette formule, une précision s’impose : seuls deux territoires en profitent pour l’instant à travers le programme Xbox Insider, l’Irlande et la Colombie. Les joueurs de ces deux pays peuvent d’ores et déjà s’inscrire au tiers Insider Preview Game Pass qui permet à 3 autres utilisateurs de profiter de l’abonnement, qui comprend non seulement le catalogue de jeu du Game Pass sur PC et consoles, mais aussi aux bonus spéciaux et au service Xbox LIve Gold sur consoles.

Pas la peine de passer un coup de bigot à ses contacts en Amérique Latine, car si les utilisateurs s’ajoutant au plan familial n’ont pas besoin d’être membres du programme Insider, ils doivent néanmoins résider dans l’un des deux territoires, en plus de détenir un compte Microsoft.

Passer de la formule classique du Xbox Game Pass à ce tiers familial ne se fera pas sans contrepartie. La conversion des jours restants de son abonnement se fait de la manière suivante : 1 mois d’abonnement classique au Xbox Game Pass Ultimate vaudra 18 jours en formule familiale. Si aucun tarif pour cette dernière n’a été donné pour le moment, nul doute qu’elle sera résolument plus couteuse que l’abonnement classique. À l’heure actuelle, le Xbox Game Pass Ultimate est facturé 12,99€ par mois.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)