Xiaomi vient de présenter un nouvel ultrabook en Inde, le Mi Notebook 14 e-Learning Edition. Plus abordable que le Mi Notebook 14, il devrait intéresser les personnes disposant d’un budget limité.

Très sobre, le Xiaomi Mi NoteBook 14 e-Learning Edition hérite d’un châssis en métal, un châssis uniquement proposé en couleur argent. Xiaomi ne propose en effet pas de version gris foncé.

Le Mi Notebook 14 e-Learning Edition
Le Mi Notebook 14 e-Learning Edition

Le clavier se compose de touches larges et espacées, pour un confort de grappe optimal. Le pavé tactile est assez imposant, de même pour l’écran.

Le Mi Notebook 14 e-Learning Edition, un ultrabook à prix cassé

L’ensemble profite donc d’une belle construction, mais la fiche technique de la machine laissera sans doute pas mal d’utilisateurs sur leur faim.

Pour proposer le prix le plus bas possible, Xiaomi a effectivement du faire des concessions. Le Xiaomi Mi NoteBook 14 e-Learning Edition embarque donc un écran de 14 pouces capable d’afficher du Full HD et il est animé par un Intel Core i3 de 10e génération épaulé par un GPU Intel UHD Graphics 620, l’ensemble étant soutenu par 8 Go de mémoire vive en DDR4.

Bon point en revanche, le stockage atteint les 256 Go, au format SSD. L’ultrabook s’accompagne également de Windows 10 Home.

Une configuration basique, mais bien équilibrée

Alors clairmeent, le Xiaomi Mi NoteBook 14 e-Learning Edition ne se destine pas aux joueurs, ni même aux vidéastes ou aux amateurs de logiciels 3D. Il vise davantage les personnes à la recherche d’un ordinateur taillé pour la bureautique et le web.

Maintenant, l’ultrabook a tout de même un bel atout : son prix. Comme le rapporte NDTV, le Xiaomi Mi NoteBook 14 e-Learning Edition est en effet proposé à 34 999 RS en Inde, soit à l’équivalent de 398 €. Alors certes, le prix ne comprend pas les taxes, mais il faut avouer que le tarif pratiqué incite au respect. En règle générale, les machines proposées à ce prix se contentent en effet de petites puces.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)