Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle box fonctionnant sous Android TV, la Mi Box 4S Pro. Elle a pour principale particularité de pouvoir gérer la 8K. Quant à savoir si c’est vraiment utile, c’est une autre histoire.

Inconditionnel des box, Xiaomi a lancé pas mal de modèles différents au cours de ces derniers mois, mais elles s’en tenaient toutes à la même définition et elles ne pouvaient donc gérer des flux supérieurs à la 4K. Aujourd’hui, le géant chinois répare donc cet impardonnable (ou pas) oubli en lançant un nouveau produit capable d’atteindre la sacro-sainte 8K.

La Xiaomi Mi Box 4S Pro peut gérer des contenus en 8K
La Xiaomi Mi Box 4S Pro peut gérer des contenus en 8K

La Mi Box 4S Pro, c’est son nom, ne reprend pas le look des modèles précédents. Exit donc le gris profond, elle se décline désormais en blanc.

Xiaomi lance une nouvelle box compatible 8K

Le format change aussi. La box est un peu plus plate et elle prend la forme d’un carré aux coins arrondis. Le résultat est convaincant et il en va de même pour la fiche technique de la box.

Ici, Xiaomi n’a pas fait dans la demie mesure et la box est donc équipée d’une puce Amlogic S905X épaulée par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, avec en prime un connecteur HDMI 2.1. Elle fonctionne sous Android TV et elle donne donc accès à toutes les applications habituelles, des applications comme Netflix, OCS, Plex ou même Disney+.

Ce n’est cependant pas le plus impressionnant. Tout comme les modèles précédents, Xiaomi a opté pour un tarif très agressif. La box sera donc proposée à l’équivalent d’une cinquantaine d’euros en Chine. Soit une quinzaine d’euros de plus que la Mi Box 4S.

Une box vraiment utile ?

Mais la vraie nouveauté se trouve du côté de la définition. Contrairement au modèle précédent, la Xiaomi Mi Box 4S Pro ne se limitera pas à la 4K et elle pourra donc lire des contenus en 8K. Elle sera donc armée pour ces prochaines années.

Il y a cependant un détail qui mérite d’être souligné. Les téléviseurs 8K disponibles sur le marché sont quasiment tous livrés avec une plateforme accompagnée d’une boutique d’applications où l’on trouve tous les inconditionnels du genre. Très clairement, lorsque vous achetez un téléviseur capable de gérer de telles définitions, vous n’avez pas besoin d’une box compatible avec la 8K. Et de toute façon, à l’heure actuelle, les contenus de ce type ne courent pas franchement les rues.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)