Crédits : ©designer491/123RF.COM

YouTube Shorts semble être sur la bonne voie. Selon Todd Sherman, le chef de produit de YouTube, 1,5 milliard d’utilisateurs par mois regardent Shorts et plus de 30 milliards de vidéos sont visionnées par mois. D’ailleurs, pour avoir encore plus d’impact auprès des utilisateurs et pour rivaliser avec TikTok et Reels d’Instagram, YouTube vient d’apporter Shorts sur ses applications TV.

Selon The Verge, YouTube vise à « comprendre comment créer un excellent jeu / musique / enfants / podcasts / n’importe quel produit, puis le brancher au reste de YouTube de manière non copiable ». Par ailleurs, Shorts ne semble pas être un moyen de battre TikTok à son propre jeu algorithmique, mais s’il est transformé en un flux amusant et un guide pour tout le reste de la plateforme. Il pourrait ainsi devenir une sorte de fusion de YouTube et de TikTok.

Crédits : ©designer491/123RF.COM

Shorts sur les téléviseurs est une bonne idée en soi

Vous pourrez ainsi regarder les vidéos courtes tout en étant installé dans le confort de votre canapé. Les courts métrages représentent un type de contenu qui est en train de connaître une croissance rapide. Sans oublier que de nombreuses personnes visionnent YouTube sur leur téléviseur.

Les vidéos courtes comme celles sur TikTok, sur Reels d’Instagram ou encore sur Shorts sont étroitement liées aux smartphones. Ces derniers disposent d’outils rapides pour éditer et remixer une vidéo, la caméra intégrée à l’application ainsi que l’orientation verticale et le flux de défilement par balayage. Les équipes de YouTube se penchent actuellement sur la manière de concilier ces fonctionnalités sur le grand écran.

A propos des ambitions de YouTube pour Shorts

YouTube a récemment créé un onglet propre à Shorts. Son but est que chaque utilisateur puisse accéder facilement à la source d’une vidéo courte à laquelle une autre personne a réagi. Elle veut également faciliter la transformation d’une vidéo longue en courte et vice versa.

L’équipe de YouTube veut également permettre aux utilisateurs de retrouver facilement les courts métrages à partir desquels une vidéo longue durée a été remixée plusieurs fois. Cette version, si elle se réalise, devrait transformer Shorts en la nouvelle page d’accueil de YouTube. Ainsi, ce serait, d’après The Verge, « une manière plus immersive et plus interactive de parcourir le contenu qui vous guide ensuite de manière transparente dans le reste de la plateforme ».

source

Read More

0 CommentaireFermer les commentaires

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)